Votre espace Michaud
Rechercher sur le site
Documentation
Vous êtes ici : Accueil > Réseau > Branchement individuel > Généralités
Généralités

 

C’est une technique souple très appréciée dans la gestion des chantiers car les travaux électriques peuvent être dissociés des travaux de terrassement. L’avancement du chantier n’est pas soumis à la disponibilité des câbliers. De même, le déroulage des câbles peut être immédiatement suivi du remblayage des voiries, les électriciens pouvant intervenir ultérieurement sur les émergences en attente.

L’émergence de réseau permet d’assurer l’enfouissement du réseau tout en préservant une accessibilité à l’ensemble des raccordements.

Nous distinguons différentes technologies

 

•   Les émergences "traditionnelles" :

On retrouve les coffrets génération CIBE et CGV (CIBE Grand Volume).

Ces émergences se composent de bornes de raccordement (Grille de Fausse Coupure, d'Etoilement et de Repiquage) et de coffrets de branchement assurant la protection du branchement individuel.

 

•   Les émergences modulaires REMBT (Raccordement Emergent Modulaire Basse Tension) :

Le concept modulaire de ces émergences permet d'assurer l'architecture du réseau BT, les dérivations de branchement et la protection du branchement individuel dans la même enveloppe.

 

•   Les coffrets de coupure 400 A ou de protection 200 A (C400-P200 ou ECP-3D) :

Cette gamme de produits peut être utilisée en protection d’immeuble, coupure de réseau BT, ou encore en alimentation de branchement à puissance surveillée.

 

=> Dimensions des coffrets

Dans cette gamme :

Questions techniques