Votre espace Michaud
Rechercher sur le site
Documentation
Vous êtes ici : Accueil > Habitat > VDI résidentielle
Tableaux de communication : L'offre NEO

L'offre NEO :

 

NEO, le tableau de communication réinventé !


Dans cette gamme :


TdC : Offre Anciennes gammes

L’offre Anciennes gammes :

Pour les permis de construire déposés avant le 01/09/16.


Dans cette gamme :


Tableaux de communication : Accessoires
MICHAUD propose ici différents accessoires relatifs aux tableaux de communication. Ils vous permettront, entre autre, de remettre à niveau vos tableaux même s'ils sont sans grade.

Fibre jusqu'à la box - Col. comm. FTTH
La colonne de communication est définie dans le guide UTE C 90-486 comme "la liaison constituée du ou des câbles de communication et des éléments assurant leur fixation et, le cas échéant, leur protection mécanique".

Fibre jusqu'à la box - Fibre dans le logement

Les logements neufs desservis par la fibre sont équipés d’un DTIo situé dans le tableau de communication.

MICHAUD propose des kits de raccordement des box optiques gérant la liaison entre le DTIo et la box fibre de l’opérateur placée dans le logement.


Généralités

Au cœur de l'installation VDI, le tableau de communication centralise les courants faibles et les répartit dans le logement.

 

L'arrêté du 3 août 2016 modifiant l'arrêté du 16 décembre 2011 relatif à l'article R.111-14 du code de la construction et de l'habitation définit le contenu minimal du tableau de communication.

 

Il reçoit au moins :
• les points de livraison des opérateurs de télécommunication (DTIo et/ou DTI RJ45), ainsi que, le cas échéant, un répartiteur téléphonique équipé de socle RJ45,

• un dispositif d'adaptation/répartition des services de communication audiovisuelle,
• un bandeau de brassage équipé de 4 socles RJ45,
• un dispositif de mise à la terre.

 

Par ailleurs, il doit exister un volume attenant ou intégré au tableau de communication, de dimensions minimales 240x300x200 mm, destiné à recueillir les équipements actifs des opérateurs de communication et d'autres équipements additionnels. Ce volume attenant comprend au moins un socle de prise de courant.

 

Cet arrêté est obligatoire pour tous les immeubles à usage d'habitation dont les permis de construire ont été déposés à compter du 01/09/16.


Vidéo