MICHAUD recrute

MICHAUD, Rejoignez une entreprise qui allie innovation technologique et engagement pour un avenir durable

Notre société, experte dans le matériel de distribution électrique notamment l’Infrastructure de Recharge pour Véhicule Électrique (IRVE) et les énergies renouvelables, est résolument tournée vers la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Nos valeurs fortes façonnent notre culture d’entreprise basée sur l’agilité, l’humilité et l’esprit d’équipe.

 

Postes à pourvoir :

  • "Assistant(e) Administratif(ve) Bureau d'Etudes / Laboratoire d'Essais"

Michaud SAS, ETI familiale à taille humaine, recherche un(e) assistant(e) administratif(ve) pour accompagner, les services Bureau d’Etudes et Laboratoire d’Essais dans leur gestion administrative.

Vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement au service Back Office de l’Unité de Recherche.
Vos missions :

    • Gestion de tâches administratives quotidiennes (enregistrement et suivi de commande fournisseurs, accueil téléphonique, etc…)
    • Assurer la conformité des dossiers d’études (ISO 9001)
    • Actualisation de la bibliothèque administrative et technique (plan, etc…)
    • Gestion de l’archivage (prototype, etc…)
    • Rédaction de différents dossiers (rapports d’essais, comptes-rendus, etc…)
    • Veille normative

Cette liste est non-exhaustive et évolutive en fonction de vos appétences et compétences.

La maîtrise du Pack office (Word, Excel, PowerPoint…) est un prérequis.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la communication, votre autonomie et votre efficacité et vous vous reconnaissez dans les valeurs de notre entreprise ? Rejoignez-vous !

CDI à pourvoir dès que possible
Contrat 35h
Expérience exigée d’1 an minimum
Salaire de K€.22 à K€.26 brut annuel selon profil
Le poste est basé à Pont d’Ain


 

  • "Chargé(e) Responsabilité Sociétale de l’Entreprise, Qualité, Sécurité, Environnement ", en alternance

Michaud SAS, ETI familiale à taille humaine, recherche un(e) Alternant(e) Chargé(e) Responsabilité Sociétale de l’Entreprise, Qualité, Sécurité, Environnement pour accompagner les services administratifs sous la supervision du Responsable QSE.

Vous préparez un Bac+2 ou Bac+5 en RSE/QSE et recherchez pour Septembre 2025 un contrat d’apprentissage en alternance d'au moins 1 an ? Rejoignez-vous !

Vos missions :

    • Participer au déploiement de la démarche RSE Responsabilité Sociétale de l’Entreprise
    • Participer à la formalisation du système de management intégré et la mise à jour des procédures
    • Préparer et coanimer les réunions Qualité
    • Participer à la gestion des réclamations clients
      Participer à l'actualisation du document unique d'évaluation des risques professionnels,de l’analyse environnementale et de la veille réglementaire
    • Participer à la gestion des évènements accidentels
    • Participer aux interventions de nos prestataires externes, rédiger les plans de prévention et les permis de feu
    • Participer à la coordination des actions de sécurité et de protection de l'environnement
    • Participer à l’identification des besoins en formation et assurer le suivi des attestations, habilitations et autorisations délivrées…

Cette liste est non-exhaustive et évolutive en fonction de vos appétences et compétences.

Vous êtes reconnu(e) pour votre :

    • Connaissance basique des normes ISO 26001, ISO 9001, ISO 14001 et ISO 45001
    • Bonne connaissance des outils informatiques de bureautique
    • Esprit d'analyse, capacité d'écoute et de questionnement
    • Bon relationnel et esprit d'équipe…

Vous êtes passionné(e) par les questions environnementales et sociétales et vous vous reconnaissez dans les valeurs de notre entreprise ? Rejoignez-vous !

Type d'emploi : Contrat d’apprentissage par alternance
Salaire annuel brut minimum : Selon barème
Poste basé à Pont d’Ain, en présentiel
Contact : Laetitia TOURREL