MICHAUD recrute
MICHAUD, Rejoignez une entreprise qui allie innovation technologique et engagement pour un avenir durable
Notre société, experte dans le matériel de distribution électrique notamment l’Infrastructure de Recharge pour Véhicule Électrique (IRVE) et les énergies renouvelables, est résolument tournée vers la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).
Nos valeurs fortes façonnent notre culture d’entreprise basée sur l’agilité, l’humilité et l’esprit d’équipe.
Postes à pourvoir :
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"Chef de projet qualité H/F", en CDI
Michaud SAS, ETI familiale à taille humaine, recherche un Chef de projet qualité (H/F) pour accompagner sur le marché français l’évolution importante des technologies de la distribution d’énergie qui nécessite le renforcement de nos ressources.
Votre mission : Mener le déploiement d’un plan d’action auprès de nos fournisseurs. Ce plan d’action sera le fruit de votre réflexion pragmatique sur une gamme précise de produits dans le but de répondre aux enjeux économiques et environnementaux à venir, et cela en partenariat avec les services BE, Achats et Industriel de l’entreprise.
A ce titre, vous devrez :
- Participer à la qualification des nouveaux fournisseurs,
- Participer au développement de nouveaux produits au sein d'une équipe projet,
- Définir et mettre à jour les cahiers des charges fournisseurs,
- Conduire les audits de suivi des fournisseurs
Vos interactions : Vous serez en lien fonctionnel avec le management général et l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise principalement Unité de recherche et Achat.
Rattachement hiérarchique et reporting : Vous serez sous la responsabilité du responsable du Pôle qualité.
Votre profil : Bac +5 (Ecole d’ingénieur ou équivalent).
Dynamique, proactif(ve) et autonome, vos qualités relationnelles vous permettront d’avoir une approche à la fois opérationnelle et de conseil vis-à-vis des différentes parties prenantes. Vous êtes force de proposition et vos capacités d’adaptation et de résolution de problèmes vous permettent de faire face aux imprévus.
Vous comprenez l’importance du respect des règles et procédures Qualité et souhaitez participer au déploiement de la politique qualité de l’entreprise.
Votre rémunération : A l’origine établie selon votre profil, elle pourra évoluer chaque année de différentes manières en fonction de votre positionnement, de vos performances et vos perspectives.
Votre contrat : Votre mission s’inscrit sur le long terme, il s’agit donc d’un CDI. L’éventail de l’offre et des marchés de notre groupe permet la promotion et la mobilité interne.

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"Responsable Commerciale(e) - Distribution Spécialisée & Grands Compteurs Installateurs", Secteur Nord / Nord-Ouest / IDF, en CDI
Afin de soutenir notre développement sur l’un de nos marchés cibles, nous recrutons un(e) Responsable Commercial(e) Distribution Spécialisée & Grands Comptes Installateurs, Secteur Nord / Nord-Ouest / IDF.
Vous ferez partie d'une équipe au sein d'une ETI dynamique sur ses marchés et qui a les moyens de développer les offres adaptées aux marchés ciblés, avec une image Qualité Produits et Services déjà reconnue.
Votre profil :
1/ Vous avez un tempérament et une expérience pour associer Commerce et Produits Techniques...
2/ Idéalement, le milieu des grandes entreprises de BTP spécialisées dans les réseaux secs vous attire.
3/ Vous êtes diplômé(é) de niveau Bac+3 à Bac+5, et vous avez au moins 5 ans d’expérience dans un poste similaire.
4/ Vous êtes basé(e) idéalement sur la partie Nord-Ouest de la France, dans ou proche du triangle Caen / Nantes / Orléans et vous êtes disponible pour 6 à 10 nuits par mois à l'hôtel pour assurer et optimiser votre déploiement.
Votre mission :
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- Vous animez, développez et coordonnez un réseau de distribution spécialisée.
- Vous assurez le déploiement d’accords nationaux avec des grands comptes, ainsi que la négociation des adaptations régionales nécessaires.
- Vous maîtrisez la prescription de produits auprès des donneurs d’ordres (Gestionnaire de réseaux, Syndicat d’électrification…).
- Vous participez à l’élaboration des prix de vente.
- Vous participez, grâce aux informations recueillies sur le marché, au développement et à l’adaptation du plan d’offre et à la démarche Marketing de l'entreprise.
- Vous réalisez un reporting régulier de l’activité commerciale : les ventes, la concurrence, l'évolution du marché…
- Vous proposez toute action visant à améliorer le développement des activités actuelles ou à initier le développement de nouvelles activités.
- Vous êtes soutenu(e) dans votre action par un back office, une assistance commerciale, des supports Marketing et techniques.
Votre rémunération : Rémunération selon profil et intéressement annuel, voiture de fonction.

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